L’attente autour de la prochaine génération est telle que les futures consoles remplacent déjà les précédentes. Dans la perspective de la sortie de la Xbox Series X en fin d’année, Microsoft a annoncé l’arrêt de la production de ses consoles Xbox One X et Xbox One S Digital.
Publicité
Un porte-parole de l’entreprise a confirmé hier à plusieurs médias, dont The Verge et IGN, que seule la Xbox One S continuerait à être fabriquée dans le monde entier :
Publicité
“Chez Xbox, nous investissons massivement pour forger l’avenir du jeu vidéo. […] Nous travaillons d’arrache-pied sur la prochaine génération de jeux sur console avec Xbox Series X, la console la plus rapide et la plus puissante que nous ayons jamais conçue, qui inclut une rétrocompatibilité avec des milliers de jeux Xbox et tous les accessoires Xbox One. Alors que nous nous dirigeons vers l’avenir avec la Xbox Series X, nous prenons la décision naturelle d’arrêter la production sur Xbox One X et Xbox One S All-Digital Edition.”
Les ventes de consoles de salon ont fortement augmenté pendant le confinement, tandis que les rayons n’ont pas toujours été réapprovisionnés. Il est fort probable que le stock de certains détaillants soit toujours disponible dans les prochains mois, mais Xbox invite les joueurs à vérifier cette disponibilité directement en boutique.
Publicité
Microsoft précise vouloir maintenir les abonnements du Xbox All Access pour le lancement de la Xbox Series X et on peut s’attendre à d’autres annonces concernant la fin de vie de la Xbox One X, de la Xbox One S All-Digital Edition et de la Xbox One S d’ici la fin de l’année.