Marvel’s Avengers : Spider-Man sera jouable en exclusivité sur PlayStation

Publié le par Konbini,

(c) MARVEL STUDIOS / Crystal Dynamics

Une exclusivité de taille, comme une araignée humanoïde d'environ 1 mètre 80.

A voir aussi sur Konbini

Comme nous l’avions rappelé à l’issue de la conférence d’annonce de la prochaine PS5, généralement, une nouvelle console implique de nouvelles exclusivités.

Publicité

Développé par le studio Crystal Dynamics – notamment à l’origine de la saga Tomb Raider – en partenariat avec Eidos Montréal, le prochain jeu d’action/RPG de Marvel, sobrement intitulé Marvel’s Avengers, arrivera sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia dès le 4 septembre 2020, avant d’être porté sur les consoles nouvelle génération dès leur sortie.

Publicité

Pour ceux au fond de la salle qui n’auraient pas suivi l’avancée de ce projet très attendu, ce trailer de gameplay dans la peau de Thor fera office de piqûre de rappel :

Publicité

Dans un billet de blog, publié lundi sur le site de PlayStation, le directeur artistique de Crystal Dynamics, Jeff Adams, a révélé que l’homme araignée intégrerait le jeu Marvel’s Avengers dès l’année prochaine, en tant que personnage jouable… mais uniquement sur PS4 et PS5, au grand dam des aficionados de Xbox et de PC.

Là où il paraît logique que certaines licences comme Animal Crossing, Halo ou The Last of Us se cantonnent à leur console de prédilection, il est plus rare de voir un jeu cross-plateform, comme le prochain Marvel’s Avengers, accorder des exclusivités à tel ou tel constructeur.

Publicité

Il s’agit évidemment ici d’une décision stratégique de la part de Sony, qui possède les droits des films Spider-Man, et Insomniac Games, studio couronné de succès qui a développé le Marvel’s Spider-Man de 2018 et développera le prochain Spider-Man: Miles Morales, attendu pour la fin d’année.

Dans son communiqué, Jeff Adams l’assure : pour que l’homme araignée intègre l’équipe de super-héros de manière harmonieuse, Vince Napoli, le directeur des animations de combat travaille comme un forcené à rendre Spider-Man “aussi génial au bout du joystick” que dans les comics :

“Ce qui veut dire s’assurer que notre héros se déplace et combatte de manière fluide, qu’importe le théâtre d’affrontement dans lequel il se trouve. Lorsqu’il se déplacera dans les airs, nous voulons qu’il soit capable d’utiliser tout type de toiles d’araignées et de gadgets pour donner de la consistance à ses déplacements.”

Publicité

Les joueurs PlayStation auront également droit à un accès spécial à des “défis de la communauté” – des quêtes communautaires où les super-héros en herbe devront remplir des objectifs, afin de débloquer des récompenses “qui bénéficieront à tous”. Et ce n’est pas tout : sur PlayStation, les nouveaux héros seront livrés avec un pack unique, comprenant un skin gratuit et de la monnaie à utiliser in-game.

Crystal Dynamics n’a pas précisé si l’apparition de Spider-Man dans Marvel’s Avengers sera une exclusivité permanente ou non, ni si les autres consoles bénéficieront également d’exclusivités du genre.


Publicité

Alors, que pensez-vous de la décision de Sony et de Crystal Dynamics ? Votre avis nous intéresse ! Contactez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com.