Le fondateur et PDG de Facebook est une véritable source d’inspiration pour les communautés de neurchis tant il a été l’objet de mèmes, tels que ce gros plan de son visage lors de son audition au Sénat ou cette photo de lui surfant à Hawaï avec le visage tartiné de crème solaire. Des images qui ne le mettent pas à son avantage, certes. Mais Mark Zuckerberg a contre toute attente révélé lors d’un chat Clubhouse que son mème favori était une vidéo de lui parlant de barbecue, révèle Business Insider.
Publicité
Publicité
Ces images tirées d’un live Facebook datant de 2016 et visionnées 11 millions de fois montrent Zuck dans son jardin en train de griller travers et poitrine de porc au barbecue avant de regarder le débat présidentiel entre Donald Trump et Hillary Clinton. Les passages où les mots “travers de porc”, “poitrine de porc”, “saucisse”, “charbon de bois” ou encore “sauce barbecue” sont prononcés ont été compilés dans cette vidéo de deux minutes, avec un barbecue de plus en plus fumant en arrière-plan.
Le mème n’a pas manqué de nous faire saliver et de faire remonter en nous la nostalgie de cet art culinaire quasiment disparu depuis le début de la pandémie de Covid-19. Mark Zuckerberg a déclaré lors du chat Clubhouse qu’il aime cuisiner et griller de la viande en partageant des anecdotes sur ses habitudes alimentaires. Même s’il a arrêté de consommer la viande du gibier qu’il tuait personnellement, le patron de Facebook avoue pratiquer un hobby pas vraiment conventionnel : la chasse aux sangliers avec un arc. À deux doigts de faire l’objet d’un nouveau mème…
Publicité
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com