Il n’y a pas si longtemps que ça, on vous avait fait un article super cool où on vous vantait, en long et en large, le début de la fin de l’ère de la chirurgie esthétique. On vous disait que Kim et Khloe Kardashian avaient littéralement fondu et enlevé leurs implants fessiers et mammaires, comme tout un tas d’influenceuses. Le monde entier s’était réjoui de ce retour au naturel et s’était persuadé que non, la dictature du corps instagrammable n’aurait pas notre peau. Mais on est dans le regret de vous annoncer que tout ça n’était qu’un leurre, un pet dans l’eau, une esbroufe.
Parce qu’on s’est réveillé un matin et tout internet ne parlait que de buccal fat removal.
Publicité
Publicité
Cette chirurgie consiste à enlever des coussinets de graisse au milieu de la joue pour la creuser et donner un aspect sharp à votre visage. Donc si toutes vos stars préférées apparaissent du jour au lendemain avec les pommettes super saillantes et la mâchoire marquée à la Naomi Campbell, ce n’est sûrement pas un hasard. Elles ont peut-être eu recours au buccal fat removal.
Finies les grosses joues et les bouilles de bébé, les stars veulent maintenant avoir des joues creusées à la Bella Hadid. Selon certains médecins, ce serait la culture du selfie et des réseaux sociaux qui aurait fait exploser, dernièrement, cette chirurgie qui existe pourtant depuis des années.
Publicité
Mais comme toutes les interventions chirurgicales, le buccal fat removal comporte évidemment des risques. Vous devez savoir que ses résultats peuvent être très aléatoires et non définitifs. Même si le but de la vie est de se sentir bien dans sa peau, réfléchissez-y à deux fois avant de passer sous le bistouri. En tout cas, on vous laisse avec des photos de célébrités qui auraient eu recours au buccal fat removal et vous nous donnerez votre avis (d’expert, on n’en doute pas).
“Bébé, réveille-toi ! Une nouvelle chirurgie vient de sortir à Hollywood : injections à la mâchoire et amincissement des joues !”
Publicité
“Nous devons étouffer dans l’œuf cette tendance à l’élimination de la graisse buccale avant 2023.”
Publicité