Lidl, la célèbre chaîne de supermarchés à bas prix, n’est pas spécialement connu pour être un as des produits high-tech. Et pourtant : après avoir lancé deux paires d’écouteurs sans fil à moins de 25 euros, Lidl a mis sur le marché cette semaine sa toute première montre connectée.
Publicité
La SFW220, c’est son petit nom pas très élégant, est commercialisée à 39,90 euros. Forcément, à ce prix, ses fonctionnalités ne sortent pas vraiment du bracelet connecté basique : mesure du rythme cardiaque, de l’activité physique, des calories brûlées, podomètres, et affichage de l’heure et de la météo. Il n’y a pas de GPS intégré, mais l’on peut se connecter à l’appli Silvercrest Swart Watch, sortie simultanément, pour voir ses trajets et tracker ses résultats cardiaques et autre.
Publicité
C’est tout de même pas mal, d’autant plus qu’avec ses bords carrés et sa bordure en métal, en étant entièrement tactile, la montre connectée Lidl n’a pas vraiment mauvaise allure.
Publicité
Développé en interne grâce à Silvercrest, le “bras technologique” de la firme allemande, déjà à l’origine des écouteurs Lidl ou de son robot Monsieur Cuisine Connect, la société promet 5 jours d’autonomie si le Bluetooth est activité et bien plus encore si on le désactive.
Nos confrères de RTL, qui ont pu essayer la montre, ne semblent pas vraiment satisfaits de leur essai. Malgré son prix et des fonctionnalités basiques fonctionnelles, ils évoquent une “interface hasardeuse” et d’autres promesses simplement non tenues, comme le fait de recevoir ses notifications d’appels ou de messages directement sur sa montre connectée Lidl.
Forcément, on se dit aussi que le marché des montres connectées pas chères est déjà bien rempli : les Huawei et autres Xiaomi proposent déjà ces mêmes types de fonctionnalités à des prix concurrentiels, souvent pour moins de 100 euros, avec l’assurance d’un produit qui fait le boulot. Mais on ne peut que saluer l’audace de Lidl.
Publicité
Pour nous écrire ? hellokonbinitechno@konbini.com