En octobre dernier, l’éditeur Activision avait déjà sorti l’artillerie lourde contre les tricheurs en présentant un nouveau dispositif, “Ricochet”, déployé dans Call of Duty: Warzone ainsi que dans le tout frais Call of Duty: Vanguard. Un savant mélange d’IA pour repérer les comportements suspects et d’intrusion dans le noyau du PC pour booster l’efficacité du système.
Publicité
Le 12 novembre dernier, l’éditeur a publié une courte note sur son blog qui pourrait en dissuader plus d’un : les tricheurs pourraient purement et simplement être bannis de toutes les versions de Call of Duty en étant “suspendus définitivement”. Cela ne s’arrête pas là : toute tentative visant à masquer, déguiser ou bloquer son identité pourrait mener tout droit au même châtiment.
Publicité
La punition concernerait donc en premier lieu Call of Duty: Vanguard ainsi que toute version “passée, présente ou future” de la franchise. Cette “punition générale” se baserait probablement sur les ID des cheaters repérés sur le launcher Battle.net commun à tous les récents épisodes de la série Call of Duty.
Publicité
La fin justifie-t-elle les moyens ? Faut-il pénétrer jusque dans le noyau d’un PC pour éradiquer les tricheurs ? Confiez-vous à hellokonbinitechno@konbini.com