Le GP Explorer de Squeezie a fait du bruit, et bien au-delà des frontières françaises. Avec un million de spectateurs en simultané sur Twitch, l’événement a battu le record francophone de la plateforme et est désormais le cinquième au niveau mondial.
Publicité
Avec une telle audience, on se doute bien que ce n’est pas seulement la communauté du premier youtubeur de France qui avait les yeux rivés sur cet événement d’ampleur complètement inédit, aussi bien pour Twitch que pour le sport automobile. Outre-Pyrénées, les observateurs étaient également nombreux.
Publicité
Le streamer Ibai, star de Twitch en Espagne, a réagi à l’événement de Squeezie sur Twitter : “On doit le faire en Espagne, non ?”. Les mots sont posés pour celui qui détient actuellement le record mondial de viewers sur Twitch : 3,3 millions de spectateurs en direct avec son showmatch de boxe “Velada del Año II” en juin dernier où se sont affrontés professionnels et créateurs de contenu.
Publicité
Au-delà de son statut de top streamer d’Espagne, Ibai incarne également le “rival” historique des Français sur Twitch. À ce sujet, on peut parler de son rôle de dirigeant de l’équipe d’e-sport KOI (qu’il a fondé avec le footballeur Gerard Piqué) ou encore sa participation à la Pixel War face au streamer français Kameto.
Si elle n’en est qu’au stade de germe embryonnaire dans un coin de la tête, l’idée semble avoir également plu à l’autre gros streamer espagnol TheGrefG. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité a interpellé directement la marque Redbull comme potentiel sponsor.
Publicité
Enfin, la fédération du Championnat espagnol de Formule 4 s’est contentée d’un timide “Nous sommes prêts” à l’attention des streamers qui seraient motivés par un tel projet.
En attendant, les Espagnols vont déjà pouvoir régler leurs querelles du Web sur un terrain de foot avec le nouvel évènement qu’a annoncé le streamer français Amine.