Ce mardi 12 mai, Jack Dorsey, cofondateur et PDG de Twitter, a affirmé dans un email envoyé à ses employés qu’ils seraient autorisés à continuer à travailler depuis chez eux “pour toujours“, même après la fin de cette période de confinement et la pandémie.
Publicité
Dans ce texte obtenu par BuzzFeed News, Jack Dorsey ajoute qu’il est peu probable que Twitter rouvre ses bureaux avant le mois de septembre. Tous les évènements physiques organisés par l’entreprise cette année ont par ailleurs été annulés, tout comme ceux des autres grandes entreprises de la tech.
Publicité
Contacté par le Guardian, un porte-parole de l’entreprise a confirmé cette décision : “Ces derniers mois ont montré que ça peut marcher. Donc si nos employés ont un rôle et une situation qui leur permet de travailler depuis leur maison, et qu’ils souhaitent continuer à fonctionner comme cela pour toujours, nous ferons en sorte que ça arrive.”
Twitter avait commencé à encourager le télétravail le 2 mars, avant de le rendre obligatoire le 11 mars. “Quand nous déciderons de rouvrir les bureaux, ce ne sera pas non plus un retour à la façon dont cela fonctionnait avant“, précise l’entreprise au Guardian. “Ce sera avec précaution, consciemment, bureau par bureau et graduellement.”
Publicité
En ce début de mois de mai, Google et Facebook ont aussi annoncé à la plupart de leurs employés que le télétravail durera au moins jusqu’à la fin de l’année 2020.