Après Pokémon Go et Harry Potter: Wizards Unite, la société Niantic a encore les dents longues. Grâce à une belle année 2020 malgré la pandémie, le studio spécialisé dans la réalité augmentée a déjà annoncé deux nouveaux jeux en 2021 : un premier basé sur l’univers Pikmin de Nintendo, révélé le mois dernier, et une adaptation de la célèbre franchise Transformers, annoncée ce lundi 14 juin.
Publicité
C’est Hasbro, qui possède les droits de Transformers, qui a fait appel à Niantic pour développer le futur Transformers: Heavy Metal. Dans celui-ci, le joueur incarnera le Guardian Network, un groupe d’humains qui se sont alliés aux Autobots et combattent les Decepticons, deux clans de robots ennemis. Les combats se feront au tour par tour et seront entrecoupés de phases d’exploration et de loot.
Publicité
“Ce sera un jeu Transformers unique, un jeu en RA où vous pourrez faire équipe avec Optimus Prime et Bumblebee dans le monde réel, optimisé par la plate-forme Niantic Lightship”, décrit le communiqué de presse de Niantic.
Publicité
Du reste, il faut visiblement s’attendre à des mécaniques de jeu proches des précédents titres développés par Niantic, avec des robots qui apparaissent en réalité augmentée depuis son smartphone à travers la ville et contre lesquels il faudra combattre pour avancer. Le mode multijoueur reste en revanche complètement mystérieux.
L’application sera disponible sur iOS et Android dans le courant de l’année 2021. Une phase de bêta est également prévue.