Lequel de ces futurs émojis vous hype le plus ?

Publié le par Konbini Techno,

Ils débarqueront en 2021. Tenez-vous prêts.

A voir aussi sur Konbini

C’est magique, émouvant et formidable : le consortium Unicode vient de valider les 217 nouveaux émojis qui ne débarqueront pas avant 2021. La liste complète des candidats sélectionnés est ici.

Publicité

Nous avons mis de côté les trois qui nous paraissaient les plus prometteurs. Comme on est curieux, à vous de nous dire lesquels vous préférez. Vous pouvez laisser un commentaire sur Facebook ou nous envoyez une plaidoirie plus construite à hellokonbinitechno@konbini.com. Vous pouvez aussi nous dire si vous n’êtes pas d’accord avec notre sélection, du moment que c’est dit gentiment.

Publicité

1. La femme à barbe

Diversité oblige, le comité des émojis a jugé bon de représenter une femme à barbe. Son dossier de candidature est ici. Il y est fait référence à Conchita Wurst et on nous rappelle que les femmes à barbe ont été stigmatisées dans l’histoire et que la pousse d’une barbe peut-être liée à des dérèglements hormonaux.

Publicité

(c) Emojipedia

2. L’émoji visage dans les nuages

Celui-là, personne ne l’avait vu venir non plus. Tel que nous le rapporte le dossier, cet émoji sera censé exprimer l’idée de confusion, d’oubli et de la perte du fil de la pensée. De manière plus générale, le visage dans les nuages symbolise les handicaps mentaux et cognitifs. Selon nous, il correspond parfaitement à l’expression “se sentir vaseux”. Un peu comme le commissaire Adamsberg dans les romans de Fred Vargas.

Publicité

(c) Emojipedia

3. L’émoji visage avec des spirales

Cet émoji ravira certainement les foules puisqu’il exprime, pêle-mêle, la confusion, la surprise, l’incrédulité, le choc ou une réaction “hypnotisée”. L’idée, nous dit le dossier, c’est de se rapprocher d’un truc qui ressemblerait aux kaomojis japonais, genre ça : (×_×). Bien vu ! En cette année de Covid et de confusion généralisée qui en découle, il nous paraît tout à fait adapté si aucun vaccin n’est trouvé d’ici 2021.

Publicité

(c) Emojipedia

Voilà. Grâce à cet article, vous savez avant tout le monde (ou presque) ce qui se trame pour 2021. De quoi se préparer psychologiquement et briller dans les dîners (ou pas).