League of Legends : Chips et Noi quittent O’Gaming

Publié le par Pierre Bazin,

Le cast de la finale des Worlds de demain sera leur dernier !

A voir aussi sur Konbini

C’est une nouvelle de taille qui vient de tomber dans le monde de l’e-sport. Fabien Culié et Charles Lapassat, plus connus sous leurs pseudos Chips et Noi, ont annoncé quitter O’Gaming. Avant-gardiste en France, le duo a fait partie des premiers à “caster” (commenter) des parties pros de League of Legends sur Internet.

Publicité

Dans la continuité, les deux compères avaient cofondé en 2011 la WebTV O’Gaming, aujourd’hui référence du stream francophone.

Publicité

L’annonce a fait l’effet d’une bombe sur Twitter, tant elle a pris tout le monde de court. Chips et Noi expliquent que leur départ est dû à la “vision différente” qu’entretient le duo par rapport à ce qu’est devenue l’entreprise O’Gaming.

“C’est un chapitre qui se ferme. Il est temps de partir vers de nouvelles aventures mais nous comptons continuer de commenter du ‘League of Legends’ et d’être des acteurs de l’e-sport français.”

Il n’y a que peu d’informations sur ce départ pour le moment, car le duo compte encore commenter la finale des Worlds 2020. Cette dernière, opposant les Chinois de Suning aux Sud-Coréens de Damwon, se tiendra samedi 31 octobre à Shanghai – 11 heures du matin, heure de Paris. Le duo aura sûrement beaucoup de choses à nous expliquer après ce dernier contrat.

En 2019, Konbini Techno avait suivi le duo aux côtés de Tweekz et Laure Valée lors de la finale des Worlds qui se tenait à Paris.


Pour nous écrire, hellokonbinitechno@konbini.com