MISE À JOUR À 17H, le 11/03 : L’organisme qui organise l’E3 vient de confirmer, via un article de blog, l’annulation de l’évènement qui devait se tenir du 7 au 9 juin prochain. “Nous explorons actuellement les différents formats en ligne à notre disposition pour partager nos actualités et sorties“, ajoutent-ils sur leur site.
Publicité
Vers une annulation imminente de l’Electronic Entertainment Expo (E3), l’énorme salon du jeux vidéo de Los Angeles, en raison des craintes liées au coronavirus Covid-19 ?
Publicité
Selon des informations du site Bloomberg, l’Entertainment Software Association (ESA), qui organise cette grande messe du jeux vidéo, va annoncer cette mesure drastique ce mercredi 11 mars aux alentours de 17 heures 30, heure de Paris.
Selon une note que s’est procurée le média américain, l’ESA “explore des options pour organiser un E3 en ligne cet été”. Peut-être un peu à la manière de Sony qui a diffusé une conférence à huis clos, sans public, après l’annulation du Mobile World Congress.
Publicité
Le site tech spécialisé Ars Technica a également confirmé cette information, selon ses propres sources. Tandis que Devolver Digital, éditeur et développeur de jeux vidéo, tweetait mardi : “Annulez vos vols et hôtels pour l’E3, vous tous”.
Le salon annuel du jeux vidéo de Los Angeles, plus gros événement de l’industrie, est l’occasion pour les constructeurs de consoles et éditeurs de jeux vidéo de dévoiler leur line-up pour l’année à venir. Comme pour nombre d’évènements cette année, les craintes liées au coronavirus Covid-19 prennent le dessus.
Publicité