Le youtubeur MrBeast est persuadé d’au moins pouvoir vivre jusqu’à 120 ans

Publié le par Benjamin Mangot,

Capture d’écran YouTube modifiée

Il semblerait que passer 50 heures dans un cercueil pour une vidéo, ça donne envie de vivre plus longtemps.

A voir aussi sur Konbini

Invité dans le podcast de Lex Fridman, Jimmy Donaldson, plus connu sous le pseudo de MrBeast sur YouTube, a partagé pendant plus de deux heures sur de nombreuses thématiques… dont celle de la mort. Au fil de la discussion, en évoquant sa vidéo où il est resté enterré 50 heures dans un cercueil, le youtubeur aux plus de 128 millions d’abonnés s’est confié sur sa peur et sa conception de la mort.

Publicité

Un rêve de longévité

En l’attente d’un “sauveur”, MrBeast a avoué avoir l’espoir “que quelqu’un comme Elon [Musk], ou une de ces personnes intelligentes et bizarres, dira : ‘Vous savez quoi ? Et puis merde, je vais trouver un moyen de ralentir le vieillissement. Afin qu’on puisse vivre jusqu’à 200 ou 300 ans’.”

Publicité

Sans pour autant croire en l’immortalité, le youtubeur de 24 ans affirme qu’il “est presque absurde de penser que de [son] vivant ne sera pas trouvé un moyen de ralentir légèrement le vieillissement, de sorte que nous puissions vivre jusqu’à 120, 130 ans et que, pendant ce temps supplémentaire, on ne trouvera pas un moyen de vivre jusqu’à 200 ans.”

Des milliardaires déjà sur le dossier

La lutte contre le vieillissement est déjà un sujet d’actualité, et certains milliardaires, venant principalement de l’industrie de la technologie, en font leur affaire. On a pu le constater récemment avec Jeff Bezos. Depuis l’année dernière, le milliardaire fondateur d’Amazon a largement investi dans la société Altos Labs ayant pour mission de “restaurer la santé et la résistance des cellules par le biais de programmes de rajeunissement cellulaire”.

Publicité

C’est aussi le cas de Peter Thiel, l’un des cofondateurs de PayPal, qui finance depuis plus d’une dizaine d’années la recherche contre le vieillissement. Apparemment, ce n’est plus qu’une question de temps…