Le rappeur Travis Scott va lâcher un concert virtuel dans Fortnite

Publié le par Benjamin Bruel,

(c) Epic Games

Le rappeur, qui marche sur le game américain depuis deux ans, va donner plusieurs représentations dans le battle royale.

A voir aussi sur Konbini

Du gros rap US à écouter en caleçon, devant son PC. Le rappeur américain Travis Scott, auteur de l’album à succès Astroworld, va donner un concert virtuel sur les terres sauvages de Fortnite, le battle royale le plus populaire de ces dernières années.

Publicité

Cette “expérience venue d’ailleurs“, intitulée Astronomical, aura lieu du 24 au 26 avril au travers de plusieurs représentations diffusées sur différents fuseaux horaires, pour permettre à un maximum de joueurs d’assister au show. Travis Scott devrait également dévoiler un nouveau morceau pour l’occasion.

Publicité

Les places pour chaque show ne seront pas illimitées et les portes de Fortnite ouvriront trente minutes avant le concert. Il faudra également avoir mis à jour le jeu avec la version 12.41, qui sera disponible ce mercredi 21 avril, précise Epic Games dans un communiqué. Voici les horaires, avec en gras le fuseau horaire de la France :

  • 23 avril – Amérique du Nord et du Sud – 7PM EDT (1 heure du matin le 24 avril en France)
  • 24 avril – Europe & Moyen-Orient – 10AM EDT (16 heures en France)
  • 25 avril – Asie & Océanie – 12AM EDT (6 heures du matin en France)
  • 25 avril – Europe & Moyen-Orient – 11AM EDT (17 heures heure en France)
  • 25 avril – Amérique du Nord et du Sud – 6PM EDT (minuit en France)

Publicité

Des skins et des emotes (payantes, on parle d’Epic Games, n’est-ce pas) seront également disponibles dans le cadre du concert. Les joueurs pourront aussi débloquer des objets gratuits grâce à un certain nombre de défis, disponibles in game dès ce mardi.

Fortnite, qui compte plus de 250 millions de joueurs à travers le monde, est familier de ce type d’événements. On se souvient évidemment de Marshmello, qui avait donné un concert à Pleasant Park devant plus de 10 millions de joueurs en février de l’année dernière – un chiffre qui ne prenait pas en compte les spectateurs sur Twitch, YouTube et autres plateformes. Bref, cette fois-ci, ça devrait être encore plus colossal et Epic pour les fans de Fortnite (ok boomer).

Publicité