Alors que la planète jeu vidéo anticipait l’arrivée d’un troisième Battlefield :Bad Company, c’est finalement un Battlefield 6 qui verra le jour sur nos écrans. En avance sur leurs échéances initiales, les développeurs d’Electronic Arts devraient même dévoiler le nouvel opus plus tôt que prévu. Bien qu’aucune date précise n’ait pour l’heure été annoncée, la sortie de ce titre est attendue pour le printemps 2021.
Publicité
Dans l’impitoyable guerre du FPS qu’elle mène contre Call of Duty, la licence Battlefield se distingue notamment par le réalisme de ses décors. Durant une partie, au contact de son environnement, le joueur peut ainsi se frayer un chemin à travers un mur fragilisé ou encore détruire des habitations, etc.
Publicité
Cette spécificité explosive, initiée par Battlefield 3, était malheureusement inopérante pour les bâtiments plus imposants.
Publicité
L’interaction plus aboutie avec de grands éléments de décor, tels que des édifices, deviendrait réalité dans Battlefield 6. Une démolition méthodique permettrait ainsi de déloger les snipers, mais aussi et surtout de dissuader d’éventuels campeurs (joueurs statiques).
Directeur de Viral Junkie, agence spécialisée dans le jeu vidéo, Tom Henderson est toujours bien renseigné concernant la licence Battlefield. Le 4 février dernier, l’homme aux sources fiables a publié une série de tweets énigmatiques. Des messages subliminaux aux accents humoristiques, laissant présager le retour de ces fonctionnalités d’antan.
Publicité
Accompagné d’une mention personnelle et d’un immeuble proche de s’effondrer, le second tweet est bien plus explicite.
“Ça a commencé avec un, ça finira avec beaucoup plus”.
Publicité
Selon d’autres rumeurs, un mode “battle royale” à 128 joueurs pourrait également être proposé. L’intrigue, quant à elle, prendrait place en pleine guerre froide, mettant en scène un affrontement entre l’OTAN et l’URSS. Ajoutez à cela une compatibilité assurée avec le ray tracing, nouvelle technologie décuplant la puissance déployée, et vous obtiendrez la promesse d’une immersion spectaculaire.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com
Publicité