Dimanche 6 mars, le célèbre duo de youtubeurs McFly et Carlito fêtait un anniversaire bien spécial : celui de sa vidéo avec le plus de vues. Le concept ? “On appelle des gens au hasard dans nos téléphones”, comme le titre l’indique. Avec, en guest star, le premier youtubeur de France, Squeezie.
Publicité
Cinq ans plus tard, McFly et Carlito ont réinvité Squeezie, qui est devenu entre-temps techniquement leur patron puisqu’ils ont rejoint sa nouvelle agence Bump l’année dernière. Dans une nouvelle vidéo, les trois amis reprennent le concept en appelant des gens de leur répertoire au hasard, de Vianney à un garage Renault, avec son lot de surprises.
Publicité
Dans cette vidéo nostalgique, Squeezie se voit contraint de faire un canular à Hasheur, un youtubeur spécialisé dans les cryptomonnaies. L’idée est simple : Carlito a fait un dessin horriblement moche sur Paint et Squeezie doit convaincre Hasheur qu’il souhaite le vendre en NFT. Les jetons non fongibles (de l’anglais non-fungible token) sont une technologie de cryptoactifs permettant d’assurer l’authenticité d’une œuvre numérique en la certifiant sur une blockchain.
Publicité
Hasheur ne gobe pas vraiment la fausse initiative de Squeezie et lui explique que c’est sûrement une “très mauvaise idée”. Néanmoins, après avoir révélé le pot aux roses, une autre idée germe : vendre le dessin en NFT, et verser les profits de la vente à une œuvre caritative. Quand McFly et Carlito ont une idée en tête, ils vont jusqu’au bout. Depuis hier, ce dessin affreux est donc en vente sur OpenSea. Les bénéfices iront au Secours populaire français.
Pour le moment, l’enchère la plus élevée est à 2,3 WETH, soit 6 003,39 dollars. C’est Teufeurs, un crypto-investisseur et “influenceur” bien connu en France, qui en est à l’origine.
Publicité