Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial “les geeks sont confinés”

Publié le par Benjamin Bruel,

Tout le pays passe en confinement général quelques jours avant la sortie de Animal Crossing: New Horizons. Coïncidence ?

A voir aussi sur Konbini

Ce lundi 16 janvier, Emmanuel Macron a annoncé le confinement général de l’ensemble du pays pour une durée minimum de quinze jours. La situation est grave et le virus Covid-19 ne doit pas être pris à la légère. Mais un brin d’humour ne nous fera pas plus de mal, n’est ce pas ?

Publicité

Publicité

En France, plus que les survivalistes et autres angoissés de la fin du monde, une certaine catégorie de la population était archi prête à se confiner quinze jours chez elle : nous, les geeks et les joueurs.

Publicité

Publicité

Certaines bonnes poires sont même prêtes à distiller de précieux conseils presque gratuitement. C’est ce qu’on appelle la grandeur d’âme.

Publicité

Et puis il y a ceux qui n’ont aucune pitié pour leurs concitoyens qui n’ont ni console, ni PC.

Le mot d’ordre reste le même pour tous, cela dit : restez chez vous, c’est important (même si pas vraiment héroïque) !

Publicité

Lundi, déjà enfermés chez eux, les joueurs ont assailli avec ferveur Steam, qui a battu son record de fréquentation. Mais aussi le Xbox Live, qui a eu du mal à tenir le choc face à l’afflux de fréquentation. Résultat : bon gros coup de chaud chez les joueurs.

Mais rassurez-vous, Animal Crossing: New Horizons débarque dans quelques jours à peine. Et on s’interroge : tout ceci ne serait-il pas un complot au plus haut sommet de l’État, qui voulait rester peinard sur le canap’, Switch en main, pour aménager sa nouvelle île ?

Si ce n’est pas le cas, nous attendons des mesures fortes de la part d’Emmanuel Macron.

On retourne terminer les 574 jeux vidéo qu’on a jamais eu le temps de finir et on vous souhaite une bien bonne journée. N’oubliez pas d’aller faire une promenade dans Azeroth, surtout. Stay safe.