Ce lundi 16 janvier, Emmanuel Macron a annoncé le confinement général de l’ensemble du pays pour une durée minimum de quinze jours. La situation est grave et le virus Covid-19 ne doit pas être pris à la légère. Mais un brin d’humour ne nous fera pas plus de mal, n’est ce pas ?
Publicité
Publicité
En France, plus que les survivalistes et autres angoissés de la fin du monde, une certaine catégorie de la population était archi prête à se confiner quinze jours chez elle : nous, les geeks et les joueurs.
Publicité
Publicité
Certaines bonnes poires sont même prêtes à distiller de précieux conseils presque gratuitement. C’est ce qu’on appelle la grandeur d’âme.
Publicité
Et puis il y a ceux qui n’ont aucune pitié pour leurs concitoyens qui n’ont ni console, ni PC.
Le mot d’ordre reste le même pour tous, cela dit : restez chez vous, c’est important (même si pas vraiment héroïque) !
Publicité
Lundi, déjà enfermés chez eux, les joueurs ont assailli avec ferveur Steam, qui a battu son record de fréquentation. Mais aussi le Xbox Live, qui a eu du mal à tenir le choc face à l’afflux de fréquentation. Résultat : bon gros coup de chaud chez les joueurs.
Mais rassurez-vous, Animal Crossing: New Horizons débarque dans quelques jours à peine. Et on s’interroge : tout ceci ne serait-il pas un complot au plus haut sommet de l’État, qui voulait rester peinard sur le canap’, Switch en main, pour aménager sa nouvelle île ?
Si ce n’est pas le cas, nous attendons des mesures fortes de la part d’Emmanuel Macron.
On retourne terminer les 574 jeux vidéo qu’on a jamais eu le temps de finir et on vous souhaite une bien bonne journée. N’oubliez pas d’aller faire une promenade dans Azeroth, surtout. Stay safe.