Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial GTA VI (encore)

Publié le par Benjamin Bruel,

(c) @Pierreinho / Twitter

Un tweet de Jason et tout s’enflamme.

A voir aussi sur Konbini

Aucune annonce de Rockstar Games et pourtant, Twitter s’enflamme une nouvelle fois autour de GTA VI. Mais non, la grande annonce n’est pas encore pour aujourd’hui.

Publicité

Les termes “GTA VI ” trustaient le haut du classement des tendances sur le réseau social ce mardi 13 avril en France, pour une raison simple : un tweet de Jason Schreier, ancien journaliste de Kotaku désormais chez Bloomberg News, publié la veille. Toujours bien informé, souvent à l’origine d’annonces exclusives, le journaliste américain avait tweeté la veille, répondant à une question sur l’arrivée de GTA VI : “Attendez-vous à ce que tout soit retardé à cause du Covid.

Publicité

Publicité

Le tweet a depuis été supprimé, mais certains titres de presse française se sont enflammés sur ces quelques mots. Suite à quoi tout le monde s’est un peu enflammé sur Twitter. Et si GTA VI n’arrivait, pour ainsi dire, pas avant 2025 ? Voire jamais ? Enfer.

Publicité

Publicité

On ne sait pas trop d’où la rumeur d’une sortie en 2025 a débarqué. Les dernières spéculations sur la date de sortie de GTA VI avaient été émises par Jason Schreier lui-même, en juin dernier, lorsqu’il avait été interviewé par le podcast Triple Click. Il annonçait alors la date de 2023. Ce que l’on sait en revanche, c’est que Rockstar continue à se gaver avec le mode en ligne de GTA V. Ah, c’est beau l’altruisme.

Publicité

Bref, tout ceci ne rime à rien, tout le monde s’emballe et aucune info n’est donnée. Jason Schreier a depuis confirmé qu’il ne parlait pas spécifiquement de GTA VI. Et les fans de la licence, eux, souffrent. Mais ce ne sont pas les seuls.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com