Il y a dix ans déjà, Temple Run débarquait sur iPhone, au grand dam de nos écrans tactiles – et un peu plus tard sur Android. Le célèbre jeu mobile, né d’une collaboration entre le couple Natalia Luckyanova et Keith Shepherd (Imangi Studios) et l’artiste Kiril Tchangov, s’est rapidement imposé comme un incontournable du gaming sur petit écran.
Publicité
Il y avait des Angry ou encore des Flappy Birds, mais la course infinie dans les ruines d’un temple d’une civilisation précolombienne était bien le défi mobile du début des années 2010. Courir, sauter, ramasser les pièces et les bonus, le tout poursuivi par des singes, c’était ça la fièvre Temple Run.
Publicité
En juin 2014, Temple Run avait été téléchargé plus d’un milliard de fois dans le monde. Alors évidemment, ce trésor aztèque n’est pas resté longtemps perdu, et le jeu devrait être adapté en jeu télé dans les années à venir.
Publicité
Derrière ce projet, on retrouve l’immense société de production américaine A. Smith & Co. Productions, notamment connue pour être derrière des jeux tels que American Ninja Warrior ou encore le plus récent Floor is Lava sur Netflix. L’entreprise a ainsi annoncé avoir établi un partenariat avec Imangi Studios pour adapter Temple Run en un jeu télévisé. Ce dernier consistera en une course d’obstacles dans la même veine que celles déjà produites par la société de prod.
Arthur Smith, président de la société de production éponyme, explique ses intentions :
“Temple Run est l’un des jeux mobiles les plus connus au monde et nous avons de grands projets pour redonner vie à ce phénomène mondial. […] Nous apporterons notre passion pour ce contenu non scénarisé afin de créer une compétition où, tout comme le jeu déjà adoré, vitesse, agilité et prises de décision rapide seront essentielles.”
Publicité
Grosso modo, il faudra s’attendre à une version de Ninja Warrior brandé au style de Temple Run. En tout cas, on a toujours hâte de voir des gens se casser la gueule.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com
Publicité