“The floor is lava!”, annonçait la Nasa le 8 août dernier. L’organisation a partagé sur son compte Instagram une image inédite, capturée par l’une de ses sondes spatiales, dans le cadre de la mission Juno, lancée en 2011. Cette impressionnante photo infrarouge révèle des amas de cyclones sur le pôle nord de Jupiter, des tempêtes semblables à de la lave.
Publicité
Les réactions sous la publication ne se sont pas fait attendre, et de nombreux·ses internautes ont comparé cette surface de la planète à de la nourriture. Après la comparaison aux roulés à la cannelle ou à une crème brûlée, c’est finalement l’assimilation à la pizza pepperoni qui semble avoir convaincu le plus grand nombre.
Publicité
“Ça ressemble à une pizza”, “Je pensais que c’était une pizza au pepperoni”, ou encore “Pizza interdite”, peut-on lire dans les commentaires d’utilisateur·rice·s (certainement affamé·e·s) qui n’ont pas lésiné sur l’utilisation de l’émoji pizza.
Publicité
Loin de cette plateforme, ce sont ensuite les twittos qui se sont lancés dans l’argumentaire de cette comparaison, notamment à l’aide de subtils montages. Et finalement, on ne peut pas leur enlever… Jupiter sous cet angle-là ressemble bel et bien à une pizza.