L’e-sport s’offre parfois des partenariats inattendus. Pour les championnats du monde de League of Legends qui ont débuté le 2 octobre dernier à Berlin, la marque de haute couture française Louis Vuitton s’est associée à Riot Games, l’éditeur du jeu, pour ce gigantesque évènement.
Publicité
La marque a créé, en exclusivité, une valise de voyage dédiée au transport de la légendaire Summoner’s Cup, récompense ultime du championnat. Elle a été créée sur-mesure pour le trophée, qui ne pèse pas moins d’une trentaine de kilos.
Publicité
Des créations exclusives pour les joueurs
De nouveaux skins uniques pour les champions ont aussi le jour, aux côtés d’une collection capsule créée par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme. Et Naz Aletaha, directrice des partenariats e-sport de Riot Games, de se fendre d’une modeste déclaration :
Publicité
“Le savoir-faire unique du malletier ne pourra que renforcer le prestige du plus incontournable des événements League of Legends.”
De son côté, le PDG de Louis Vuitton, Michael Burke, avait affirmé : “La Maison a depuis toujours fait voyager les trophées les plus prestigieux de la planète et nous sommes extrêmement fiers d’être associés aujourd’hui à League of Legends et à la Summoner’s Cup.”
La maison de haute couture avait en effet déjà réalisé des valises de ce type pour le monde du sport. On les avait notamment aperçues lors de la Coupe du Monde de football ou encore de rugby.
Publicité
Des partenariats de prestige pour LoL
Ce n’est pas le seul partenariat à noter cette année du côté du fameux jeu vidéo. Nike a annoncé en février 2019 la création de jerseys exclusifs pour les équipes chinoises qui participent au tournoi. Les visuels avaient relayés par nos confrères de The Verge :
Publicité
L’apparition de ces alliances prestigieuses n’est pas un hasard. En 2018, quelque 99,6 millions de spectateurs uniques avaient visionné le sacre de l’équipe chinoise Invictus Gaming lors de la finale. Le partenariat phare avait été honoré par MasterCard.
Cette année, la finale se tiendra le 10 novembre aux AccorHotels Arena, à Paris.