En 2019, la célèbre carte “Pikachu Illustrator” avait provoqué une petite vague médiatique lorsqu’elle avait été vendue pour 195 000 dollars, soit un peu plus de 175 700 euros. Une somme déjà franchement honnête pour l’une des cartes les plus rares au monde, qui était la plus haute jamais dépensée pour une carte Pokémon.
Publicité
Adjugé !
Jusqu’à aujourd’hui ! Pikachu Illustrator vient de refaire surface, dans des enchères organisées par le site japonais ZenPlus. La carte a été vendue pour pas moins de 25 millions de yen, ce qui représente environ 233 000 dollars et 202 000 euros. Le communiqué de presse (en japonais) a été repéré par Kotaku.
Publicité
Or, en le comparant avec l’anglais, un petit doute subsiste : ce dernier précise que la carte aurait été vendue pour 250 000 euros.
Quoi qu’il en soit, ces chiffres surpassent clairement le dernier record, et année après année, la petite carte prend de plus en plus de valeur. C’est dire : il y a sept ans, elle avait déjà été vendue pour “seulement” un peu plus de 46 000 euros.
Publicité
Éditée à une quarantaine d’exemplaires lors de sa sortie en 1998, il ne resterait qu’une dizaine de Pikachu Illustrator dans le monde, d’où sa rareté et sa valeur.
Cette carte, non-officielle, n’est pas jouable : elle est le fruit d’un concours d’illustration organisé par le magazine japonais CoroCoro. Elle met en scène l’adorable Pikachu en train de dessiner quelques Pokémon, dont un Salamèche.
Publicité
Vous voulez parier sur le prochain prix de la Pikachu Illustrator ? Envoyez nos vos prévisions sur Winam… euh, hellokonbinitechno@konbini.com !