Jusqu’à quelle année peut-on jouer à Animal Crossing: New Horizons ?

Publié le par Pierre Bazin,

Nintendo a imposé une limite…

A voir aussi sur Konbini

Sorti il y a deux ans, Animal Crossing: New Horizons a été un carton plein pour Nintendo. Le jeu de simulation de vie paradisiaque sur une île a beaucoup aidé les joueurs et joueuses pendant les périodes de confinement dues à l’épidémie de Covid-19 à travers le monde.

Publicité

En 2022, Animal Crossing: New Horizons est loin d’être mort et les fans continuent de construire leurs petits nids douillets en chassant divers poissons et insectes. Le jeu étant synchronisé avec l’horloge de la Nintendo Switch, certains tiennent ainsi leur île depuis plus de deux ans en temps réel et ils ne comptent pas la lâcher comme ça.

Publicité

En revanche, on ne parlera pas de ces “tricheurs” qui utilisent le “voyage dans le temps” (en changeant l’heure de la console) pour obtenir plus rapidement des objets et récompenses.

Malheureusement, Nintendo ne compte pas nous laisser éternellement jouer à Animal Crossing. L’éditeur a en effet imposé une limite, et c’est d’ailleurs grâce à un voyage dans le temps que les joueurs l’ont découverte.

Publicité

Le 1er janvier 2061, Animal Crossing: New Horizons ne sera plus jouable en temps réel. Le jeu demandera de revenir à une date ultérieure. À noter qu’il y a aussi une limite “basse”, fixée au 1er janvier 2000, soit vingt ans avant la sortie du jeu. Donc si, dans trente-huit ans, vous habitez encore votre île virtuelle, il faudra lui dire adieu – ou remonter le temps.

Publicité

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com