Après le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, on se doutait que des changements organisationnels seraient à venir, mais peut-être pas aussi vite ! La légendaire série de FPS Call of Duty continue d’exploser les records de ventes et de bénéfices, mais fait désormais face à des critiques grandissantes quant à la qualité des récents jeux. Un Modern Warfare reste néanmoins attendu pour la fin de l’année 2022.
Publicité
Cependant, il n’y aura pas d’épisode annuel en 2023. Depuis le premier épisode en 2003, ce n’était arrivé qu’une seule fois quand Call of Duty 2 était sorti en 2005. Cela signifie aussi que l’année du 20e anniversaire ne sera pas célébrée par un nouveau titre Call of Duty.
Publicité
D’après des informations rassemblées par Bloomberg, cette décision de retarder la sortie du jeu serait intervenue après les déceptions financières et critiques que les derniers épisodes comme Vanguard (2021) et Black Ops Cold War (2020) ont suscitées. Le rapport précise néanmoins que cette décision a été prise par Activision seul et est antérieure à l’accord de rachat de Microsoft.
Bien qu’il n’ait pas d’épisode principal de prévu en 2023, un “titre en ligne gratuit” serait attendu, ce qui peut faire référence à un supposé Warzone 2 ou peut être une nouvelle version de Call of Duty: Mobile.
Publicité
Mise à jour du 24 février : Activision a fourni une réponse quant au rapport de Bloomberg :
“Nous avons une liste passionnante d’expériences ‘Call of Duty’ premium et gratuites pour cette année, l’année prochaine et au-delà. Les rapports sur quoi que ce soit d’autre sont incorrects. Nous sommes impatients de partager plus de détails lorsque le moment sera venu.”
Publicité
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com