Il soude des boulons à ses roues de voiture pour voir si ça marche

Publié le par Mickaël Laplaud,

Ce mécano de l’extrême a fixé des boulons aux jantes arrières de sa voiture.

A voir aussi sur Konbini

Quand l’équipe de Garage 54 reçoit une requête de ses abonnés, elle se demande si ça va marcher. Elle obéit, puis avisera ensuite. C’est ainsi que les mécanos russes ont soudé cent boulons de 20 mm de diamètre et 15 cm de longueur sur les jantes d’une voiture. Un travail de longue haleine qui a mené à la production de deux roues insolites et plutôt lourdes.

Publicité

Publicité

L’heure du test a sonné. Voilà que le véhicule bricolé s’élance sur les routes enneigées de Novossibirsk. Une virée de quelques mètres seulement, car l’essai se solde par un échec. Les roues munies de boulons s’enlisent rapidement dans la neige et l’effet pneu clouté est raté. Les garagistes ont même réussi à bloquer la route… mais ne s’avouent pas vaincus et attendront l’été pour réitérer l’expérience.

Garage 54 n’en est pas à sa première invention insolite. Entre la Lada qui catapulte des briques, celle percée de plus de mille trous pour que l’habitacle reste frais, et le pneu muni de barbelés pour remplacer le pneu clouté, les bidouilleurs d’automobiles ont plein d’idées dans leur besace. Le problème, c’est qu’elles ne fonctionnent pas toujours.

Publicité

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.