Alors que le confinement perdure, l’industrie de la mode s’en retrouve paralysée, les shootings et les défilés ne pouvant pas avoir lieu en ce moment. Une situation qui peut cependant devenir une occasion pour les marques de redoubler de créativité : c’est le cas de la marque SUDISM, qui a décidé, pour pallier les impossibilités du moment, de réaliser un photoshoot… dans le jeu GTA V !
Publicité
Publicité
Le shooting s’est réalisé grâce au modding, une technique qui permet de modifier un jeu pour pouvoir exécuter des actions qui n’ont pas été prévues par le concepteur à la base. La marque a ainsi pu reproduire les pièces de sa dernière collection dans le jeu GTA V, et en habiller le personnage Franklin Clinton, pour le photographier dans différents lieux de la ville Los Santos, copie virtuelle de Los Angeles.
SUDISM justifie le choix du jeu GTA en déclarant que les décors de la ville Los Santos correspondent à l’univers de la marque, qui réalise d’habitude ses shootings en pleine nature, ou dans de grands espaces.
Publicité
Un projet qui nous montre tout le potentiel du virtuel dans la mode. En effet, le virtuel, qui s’impose comme une bonne alternative pour les marques dont les manœuvres dans les lieux habituels sont entravées en ce moment, pourrait bien devenir, dans un futur proche, le nouveau terrain de jeu des créatifs.
Publicité