Idée cadeau : vous pouvez maintenant inviter un DJ en hologramme dans votre salon

Publié le par Aurélien Chapuis,

Un nouveau kit de projection produit par la marque française Klone projette des DJ sets en hologramme directement chez vous.

A voir aussi sur Konbini

La pandémie mondiale continue d’inspirer les créatifs du monde entier, toujours plus innovants pour s’adapter au confinement. En cette fin d’année 2020 très spéciale, vous pouvez maintenant avoir un DJ en hologramme à la maison, pour mettre l’ambiance en toute intimité. Cette nouvelle expérience lancée par l’entreprise française Klone, spécialisée dans l’événementiel de clubs et discothèques, propose pour 39 euros un kit de projection holographique afin de transformer votre intérieur en véritable dancefloor.

Publicité

Publicité

Tout le concept repose sur une toile un peu spéciale appelée “mesh”, sur laquelle est projetée l’image du DJ. Le projecteur, relié à un Mac ou PC, permet de lancer des concerts et DJ sets en live. Olivier Meunier, le fondateur de Klone, explique : “Lorsque le vidéoprojecteur projette le live stream sur le mesh, le tissu devient transparent et fait apparaître les hologrammes des DJ comme par magie, flottant dans les airs.”

Le système est pour l’instant prévu uniquement pour les événements organisés par Klone. Leur première collaboration s’est faite vendredi 11 décembre avec le Terminal Club de Lyon. Quatre DJ se sont produits en direct de la discothèque, leur performance étant diffusée via le système qui les projetait en hologramme.

Publicité

Dans un communiqué, Klone explique aussi : “Les événements sont tous en direct. Il n’y a ni replay ni enregistrement. Les artistes sont en direct au moment du streaming. Aucun hologramme n’est filmé avant l’événement. Notre technique de streaming holographique nous permet de filmer un artiste et de le projeter automatiquement en hologramme chez vous. Quels que soient la ville ou le pays où vous assistez à nos événements, tout le monde le vit en direct.

Klone promet bientôt de nouveaux événements avec cette installation hors norme pour intérieur. Le but serait toujours de proposer des DJ sets en version hologramme pour maintenir d’une autre manière l’activité des clubs et discothèques en France. Alors que l’avenir des concerts et des festivals reste encore incertain en 2021, cette alternative peut offrir un supplément d’âme à nos activités entre nos quatre murs.

Publicité