Le jeu en monde ouvert Harry Potter: Hogwarts Legacy continue de faire parler de lui, quelques jours après une énième polémique qui a secoué cette fois son lead designer. En effet, Troy Leavitt a été mis en cause sur les réseaux sociaux pour avoir tenu sur une chaîne YouTube des propos extrémistes, prenant la défense de présumés harceleurs dans la controverse du GamerGate.
Publicité
Quelques mois auparavant, c’était J. K. Rowling, l’autrice de Harry Potter en personne, qui s’était attiré les foudres de nombreux fans. Ses positions dites de “TERF” (“trans exclusionary radical feminist”) ont été jugées transphobes par les communautés concernées. Suite à la polémique, l’éditeur Warner Bros. avait préféré évincer l’autrice originale de la direction créative dans cette adaptation vidéoludique en préparation.
Publicité
Pour rappel, Harry Potter : L’Héritage de Poudlard est un RPG en monde ouvert qui vous fera explorer le monde des sorciers au XIXe siècle. Il sera par exemple possible de choisir sa “maison” à Poudlard, la customisation semblant être au centre de cette expérience inédite prévue pour 2022.
Comme le rapportent nos confrères de Bloomberg, qui se sont enquis auprès de sources anonymes chez l’éditeur Warner et/ou le studio Avalanche Software, Harry Potter : L’Héritage de Poudlard devrait proposer dans son créateur de personnages des options “trans-inclusives”.
Publicité
La voix et le corps seront tout simplement désolidarisés : il sera possible d’avoir un corps d’homme mais une voix de femme et vice-versa. En revanche, c’est bien le corps de votre sorcier ou sorcière qui déterminera votre place dans le dortoir de votre “maison”.
En réalité, il s’agit d’une mécanique déjà présente dans de nombreux RPG en monde ouvert, mais cette option fait particulièrement écho à l’actualité suite aux propos polémiques prononcés par J. K. Rowling.
Publicité
Que pensez-vous de cette option de customisation inclusive dans les jeux déjà existants ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com