Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial lancement de Windows 11

Publié le par Paul Gombert,

Le Microsoft Event d’hier n’a pas manqué de faire réagir les internautes, pour notre plus grand plaisir.

A voir aussi sur Konbini

Beaucoup l’attendaient, il est enfin arrivé… Le nouveau système d’exploitation Windows 11 a été présenté par Microsoft jeudi 24 juin, lors de son dernier événement digital maison. Six ans après le lancement de Windows 10 (décrit, à l’époque, comme étant l’ultime OS élaboré par le constructeur), la firme américaine a donc détaillé les changements et nouveautés qui attendent les aficionados de Microsoft dans la prochaine version du système d’exploitation.

Publicité

Une refonte visuelle quasi totale, un store remis au goût du jour avec un accès aux applications Android, un aspect gaming plus affirmé et mieux intégré… Les fonctionnalités dévoilées sont nombreuses et ont inspiré des internautes sur Twitter qui ont, comme souvent, réussi à nous faire marrer.

Publicité

Avant même de commenter l’OS Windows 11, c’est la diffusion elle-même de l’événement qui a fait grincer les dents de plus d’une personne… Le player mis à disposition sur le site de Microsoft pour regarder l’event a, semble-t-il, connu bien des ralentissements et tout un tas de problèmes de chargement.

Publicité

Publicité

Ces soucis de visionnage mis de côté, ce sont les diverses modifications visuelles de certaines icônes qui ont fait glousser certains observateurs.

Publicité

D’autres internautes trouvent par ailleurs que ce relooking de Windows 11 possède trop de similitudes avec le système d’exploitation Mac.

Pour beaucoup, l’intégration dans l’OS des applications Android de manière native devrait sonner le glas de BlueStacks, l’entreprise qui avait créé un émulateur – désormais obsolète – permettant d’accéder à ces applis sur ordinateur jusqu’à présent…

Publicité

L’on retient aussi que Microsoft souhaite rendre l’expérience gaming ultra-accessible aux utilisateurs. Ça, la multinationale l’a beaucoup répété au cours de la présentation. Vraiment beaucoup.

Alors que le lancement de Windows 11 devrait se faire cet automne, certains tweetos se sont plaints du retard de leurs établissements scolaires…

Les personnes les plus impatientes ont, quant à elle, tenu à vérifier si leur configuration permettrait d’exécuter ce nouveau système d’exploitation. Pour la plupart d’entre elles, le test n’a pas été concluant…

Enfin, certains visionnaires imaginent déjà le futur de Windows, en commençant par le design de son prochain logo. Bien vu !

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.