Ça y est, elle arrive et c’est une certitude : la PlayStation 5 sera disponible à Noël 2020, a confirmé Sony dans l’après-midi du mardi 8 octobre. Joie, bonheur, excitation pour nous et tous les geeks de la planète.
Publicité
On connaît quelques éléments sur le hardware de la PS5 (comme le ray-tracing ou les nouvelles manettes), mais encore rien sur son design, son prix ou les jeux qui accompagneront sa sortie.
Publicité
Mais les joueurs savent une chose avec certitude : il va probablement falloir vider son compte en banque pour se payer une PS5. Voire vendre sa maison, ses bijoux et tout le reste. Tant pis, ma foi.
Publicité
Publicité
Pardon pour la vanne qui suit, on n’a pas pu se retenir.
On a évidemment une pensée pour celles et ceux qui viennent de se payer un pack PS4 avec plein de jeux et qui vont finir par le vendre chez Micromania dans un an pour moins de 50 centimes (hum hum).
Publicité
Et soudainement, sans prévenir, quelques heures après l’annonce de la sortie, les mots “GTA 6” sont arrivés en top tweets. Et là, on a tous eu le même espoir : une bande-annonce balancée en même temps ? Une date, une info, un truc un peu vrai de la part de Rockstar ?
Non, c’était juste la hype de la PS5 qui a fait rêver tout le monde de GTA 6 sur Twitter. Et on a tous eu le seum.
Publicité
Très clairement, les faux espoirs sont partis très loin. Dans le désert du 77, même.
Maintenant, la question est de savoir si vous préférez partir sur une Xbox Scarlett ou sur une PlayStation 5. En vrai, pour faire un choix, mieux vaut attendre l’annonce des exclusivités des deux consoles (notamment GTA 6), histoire de voir si Microsoft peut rattraper Sony à ce niveau sur la prochaine génération de consoles. Mais nous, notre cœur balance un peu comme celui de Kratos…
Bref, pensez bien à préparer votre liste au Papa Noël pour 2020, afin de ne pas vous prendre un gros vent sur votre pack préféré.