Google va désormais vous faire scroller jusqu’à l’épuisement

Publié le par Pierre Bazin,

Plus de pages, une recherche infinie.

A voir aussi sur Konbini

Google a-t-il décidé de noyer nos pages Web ? Peut-être, si l’on en croit la nouvelle fonctionnalité que l’entreprise va installer sur la version mobile de son moteur de recherche phare. Dorénavant Google n’affichera plus dix liens avant de vous faire changer de page mais vous laissera scroller… indéfiniment… affichant tous les résultats… sans interruption… jusqu’à la fin des temps.

Publicité

Google espère ainsi que ce scrolling continu incite les gens à consulter davantage les résultats de recherche au-delà de la première page. Le billet de blog officiel dédié note ainsi que la plupart des utilisateurs et utilisatrices de Google ont tendance à “parcourir jusqu’à quatre pages de résultats”.

Publicité

En revanche, le défilement infini ne vous épargnera pas de nouvelles “annonces” sponsorisées et mises en avant par le moteur de recherche. Prudence donc. Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité a été progressivement déployée sur les recherches anglophones aux États-Unis mais elles ne sauraient tarder à venir chez nous. 

Publicité

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com