Une fonction bien utile pour ceux qui ont toujours eu la flemme d’installer Waze sur leur mobile. Google Maps devrait bientôt nous permettre d’afficher les prix des péages lors du calcul de l’itinéraire de trajets, nous apprend Android Police.
Publicité
Le site tech américain a pu consulter un message envoyé par Google à des membres du programme bêta de Maps, qui peuvent tester des fonctionnalités et de potentiels ajouts en avant-première. Selon Android Police, les prix des péages seront affichés sur la plateforme lorsque l’utilisateur choisira un itinéraire de route, tout comme le coût total des péages de l’ensemble du trajet, “permettant de choisir entre gagner de l’argent ou du temps”, explique le site.
Publicité
La fonctionnalité pourrait devenir automatique sur Google Maps mais il serait possible, depuis les paramètres de l’appli, de demander à Maps de constamment éviter les sections à péages.
On ne comprend pas bien pourquoi les péages ne sont toujours pas intégrés à Maps : c’est l’un des avantages de Waze, qui a été rachetée par Google en 2013. L’application a intégré l’affichage et le calcul des prix des péages depuis trois ans.
Publicité