En janvier, nous apprenions que Google développait des idées pour commuter ses services Gmail, Chat, Rooms et Google Meet. Des visuels de cette nouvelle application “hub” ont fuité avant-hier, avant que la marque ne valide l’information par une vidéo de présentation.
Publicité
Publicité
L’unification des services professionnels de Google permettra aux utilisateurs de travailler sur Google Docs et de discuter sur Google Meet sans avoir à quitter Gmail. Une amélioration pratique qui s’accompagne d’une interface très sobre, qui va a l’essentiel.
Publicité
The Verge rapporte que la fuite a été repérée sur le site de la marque à l’occasion du Google Cloud Next’20 : OnAir, un événement qui présente sporadiquement les nouveautés de Google. Le twittos Tahin Rahman (ci-dessous) est le premier à avoir dévoilé publiquement ces visuels.
Depuis le début de la crise Covid-19, et face au succès fulgurant de Meet pendant le confinement, Google s’active à mettre à jour ses outils de collaboration (rappelons que le télétravail n’a jamais concerné autant de personnes dans le monde).
Publicité
La firme a donc été piocher ici et là pour construire son ergonomie, et reprendre quelques bonnes idées des concurrents comme l’affichage du chat en listing, similaire à Messenger, ou un système de salons thématiques comme sur Slack. Nous serons visiblement désormais en mesure de laisser ouverte une page de visioconférence tout en explorant notre boîte mail ou en répondant à nos messages.
Dans un souci d’accessibilité, la firme de Mountain View avait déjà décidé d’intégrer Google Meet à l’application Gmail, mais elle souhaite aller beaucoup plus loin.
Publicité
Pour l’instant, ces nouveautés apparaîtront sur G Suite, la version professionnelle de Gmail, mais pourraient se généraliser. Google a aussi évoqué d’autres intégrations entre ses applications comme avec Meet et les services de bureautique Docs, Sheet et Slide.
Publicité
Vous avez des commentaires constructifs à faire sur ces visuels ou des remarques intéressantes sur cette “nouvelle” application ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com