Huitième de sa lignée, plus petite au monde, elle est ronde, tient dans le creux de la main et répond au doux nom de “Pop”.
Publicité
Voici la nouvelle Freebox (en deux morceaux, l’un serveur, l’autre player), que vient de dévoiler l’opérateur téléphonique et FAI Free lors d’une keynote tenue en ses locaux, dans le 8e arrondissement.
Publicité
Ce qu’il faut retenir de ses nouvelles fonctionnalités et caractéristiques :
Côté serveur :
Publicité
– Le débit : jusqu’à 5 Gbit/s en fibre en téléchargement, jusqu’à 700 Mbit/s en montant.
– Partant du constat que les Français ont des problèmes avec leur wifi, Free propose un “répéteur” Wifi (norme MU-MIMO) : optimisation de la fréquence dans toutes les pièces de l’habitation avec une extrême facilité d’utilisation. Et on ne rentre plus de clés wifi, on passe désormais par un QR-Code. Le tout avec une appli dédiée.
Côté player :
Publicité
– Intégration de la technologie Chromecast.
– Nouvelle interface TV, “Free OQEE”, avec 500 chaînes live dont 220 incluses.
– Pour les retardataires, le “Start over” permet de reprendre un programme en cours de diffusion depuis le début même si on n’a pas lancé l’enregistrement.
Publicité
– À l’image, grosse innovation technologique : le 4K HDR avec compatibilité Dolby Vision.
Et sinon :
– Pour la première fois, Free semble prendre un (petit) engagement écologique : livraison et recyclage “écoresponsables”, durée de vie jusqu’à 10 ans, 40 % de consommation d’énergie en moins.
Publicité
– Son prix, 29,99 euros par mois pour les nouveaux abonnés, 39,99 euros pour les autres.