Balenciaga et Fortnite s’associent pour créer une ligne de vêtements virtuels et réels. Le jeu développé et édité par Epic Games a révélé ce partenariat, le premier du genre pour le titre multijoueur aux 350 millions d’adeptes, ce lundi 20 septembre.
Publicité
Depuis ce mardi, les joueurs peuvent se procurer in-game quatre nouveaux skins, qui seront vendus 1 000 V-bucks, la monnaie de Fortnite, soit l’équivalent de 8 euros (tout de même). En parallèle, des accessoires comme les sneakers Triple S et le sac Hourglass seront proposés au sein de la boutique virtuelle du jeu. Et on retrouvera bien sûr les logos Balenciaga et Fortnite sur toutes les tenues proposées.
Publicité
Balenciaga, comme Valentino ou Marc Jacobs avec Animal Crossing, a déjà fait une petite incursion dans le monde vidéoludique. En juin dernier, l’entreprise présentait sa collection automne 2021 dans un jeu dédié, intitulé Afterworld: The Age of Tomorrow. Les personnes évoluaient équipées aussi bien d’armures que de fringues créées par Balenciaga.
Publicité
Toutefois, ce coup-ci, Balenciaga va un peu plus loin. La ligne de vêtements virtuelle deviendra bien réelle, puisqu’une série limitée de ces produits sera disponible à l’achat en boutique et sur Internet, comme le sweat à capuche gris de la vidéo ci-haut. Un marqueur de plus prouvant que la communauté des joueurs intéresse bien au-delà des frontières du monde vidéoludique.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com
Publicité