À défaut d’être capturés, les Pokémon affolent les compteurs. Et c’est notamment leur célèbre jeu de cartes qui défraie la chronique financière. Tandis que le youtubeur Logan Paul a déjà déboursé plus de 2 millions de dollars dans ses achats (1,6 million d’euros environ), ou encore qu’une seule et même collection a été mise aux enchères pour 750 000 dollars (615 000 euros environ), une carte rare Pikachu a trouvé preneur à plus de 230 000 dollars (190 000 euros environ).
Publicité
Ces mythiques pièces cartonnées continuent, aujourd’hui encore, d’envoûter les adeptes les plus fortunés. Excessivement prisé par les collectionneurs du monde entier, un exemplaire de la légendaire “Dracaufeu Holographique” a récemment été mis en vente sur eBay.
Publicité
L’objet, issu de la première génération datant de 1999, présente un état de conservation intact. Exposé dans un étui transparent scellé, le bien a par ailleurs été certifié comme “authentique” par une entité officielle. Ce dimanche 21 février, la carte a finalement été adjugée pour près de 506 000 dollars (418 000 euros environ) – un nouveau record pour les créatures magiques de Nintendo.
Publicité
Une popularité grandissante, y compris en France
Dans un communiqué du 22 février et en s’appuyant sur ses récentes statistiques, eBay se targue du succès florissant que rencontre l’univers Pokémon sur son site Internet :
” Sacrées n° 1 des cartes à collectionner, devant les cartes de basketball et de baseball, les ventes des cartes Pokémon ont explosé de plus de 574 % entre 2019 et 2020 .”
Publicité
La plateforme américaine dénombre actuellement près de 1,7 million d’annonces où figure le mot-clé “Pokémon”. Et la frénésie s’empare également de l’Hexagone. En France, sur les 30 derniers jours, 143 000 recherches avec le terme “Pokémon” ont été effectuées par les internautes.
Mais les petits spécimens pourraient bien perpétuer cette quête de records. En effet, un assortiment complet, réunissant des cartes Pokémon de première génération, est actuellement en vente sur eBay pour la modique somme de… 4,5 millions de dollars (3,5 millions d’euros). Alors que les 25 ans des premiers jeux seront célébrés le 27 février prochain, les Pokémon n’ont décidément pas fini de surprendre les dresseurs. Y compris les meilleurs.
Publicité
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.