Twitter va-t-il devenir le futur Facebook, bourré de pavés illisibles ? Peut-être, si on s’en tient aux mots de son nouveau propriétaire, Elon Musk. En effet, la rumeur disait que le réseau de l’oiseau bleu cherchait à augmenter la limite de caractères de 280 à 4 000.
Publicité
Répondant à l’apostrophe d’un internaute sous un de ses posts, Musk a ainsi répondu “oui” à ce changement drastique sur Twitter.
Publicité
En 2017, Twitter avait déjà opéré une petite révolution en abandonnant l’originelle limite de 140 caractères pour la doubler et arriver à 280. Critiquée par certains qui craignaient une accumulation de trop longs tweets, la mesure a finalement été intégrée par les twittos.
Publicité
Mais 4 000, c’est tout de suite une autre histoire. Beaucoup d’internautes sur la plateforme craignent que le réseau social perde son essence originelle qui mettait en valeur la concision des messages postés — beaucoup n’hésitent pas à le comparer à un rapprochement du “style” de Facebook.
Alors, nouvelle mesure “pour la liberté d’expression” comme le milliardaire aime se targuer de défendre ? Ou simple troll effectué avec un tweet de trois caractères ?
Publicité