“Tout comme si on se penchait au-dessus d’une bougie au dîner, l’effort en moins.” La description de la toute nouvelle folie de l’homme le plus riche du monde est sans équivoque. “Burnt Hair”, le parfum qu’Elon Musk met en vente depuis tôt ce matin, promet bien une douce fragrance de cheveux brûlés. Et non, ce n’est — malheureusement — pas une blague.
Publicité
Tout a commencé par une boutade le 28 septembre dernier, rappelle The Verge. Sur Twitter, son terrain de prédilection, le patron de Tesla avait posté le subliminal message “Cheveux Brûlés – Parfum pour hommes par le roussi”.
Publicité
Il précisait ensuite commercialiser le produit via The Boring Company, sa société de construction de tunnels. Une entreprise pas si ennuyeuse que ça, puisqu’elle avait déjà carrément vendu un lance-flamme appelé “Pas un lance-flamme” — plus proche du chalumeau, en réalité — écoulé à 20 000 exemplaires.
Publicité
“Distinguez-vous dans la foule ! Faites-vous remarquer quand vous traversez l’aéroport !”, s’enthousiasmait Elon Musk, toujours à propos du parfum. Résultat, quelques semaines plus tard, le compte Twitter officiel de The Boring Company partageait un lien pour acheter “l’essence du désir répugnant”. Un flacon rouge vif bien kitsch, orné du nom du parfum en lettres argentées du plus bel effet, le tout dans une police d’écriture calligraphique super ringarde.
Malgré la description et le visuel plus repoussants qu’autre chose, cet étrange parfum aurait déjà été vendu à plus de 10 000 exemplaires, si l’on en croit un nouveau tweet d’Elon Musk publié cinq heures plus tard. “Hâte de lire les articles de presse de demain qui parleront de “Burnt Hair” vendu pour 1 million de dollars”, s’amuse-t-il ensuite avec un émoji “mort de rire”. Il semble bien déterminé à prolonger la blague le plus longtemps possible : à l’heure où nous écrivons ces lignes, la bio Twitter de l’homme le plus riche du monde indique toujours sobrement : “Vendeur de parfum”.
Publicité
Vous trouvez que cette idée sent le roussi ? Racontez-nous tout à : hellokonbinitechno@konbini.com.
Publicité