Elon Musk déclare vouloir racheter Manchester United sur Twitter

Publié le par Julie Morvan,

© Britta Pedersen / POOL / AFP

En roue libre.

A voir aussi sur Konbini

Il devait sûrement s’ennuyer en attendant son procès qui l’opposera à Twitter le 17 octobre prochain. Dans la nuit de mardi à mercredi, Elon Musk a encore secoué la toile en déclarant racheter le prestigieux club de football anglais Manchester United :

Publicité

Publicité

“Aussi, je rachète Manchester United, de rien”, s’est contenté d’écrire l’homme d’affaires. Le tweet est aussitôt devenu viral, récoltant plus de 600 000 likes et se retrouvant partagé plus de 140 000 fois sur le réseau social. Car si l’on ne présente plus le ton provocateur d’Elon Musk, de nombreux internautes ont pris au sérieux cette déclaration.

Quatre heures plus tard, le patron de Tesla a donc dû revenir sur ses paroles, expliquant qu’il ne comptait acheter aucune équipe sportive. Selon lui, il s’agissait simplement d’une blague de — très — longue date qu’il a l’habitude de faire sur Twitter. Il suffisait d’ailleurs de lire le premier tweet de son thread pour saisir le ton humoristique de la déclaration : le multimilliardaire avait en effet commencé par déclarer soutenir “la moitié gauche du parti républicain et la moitié droite du parti démocrate”.

Publicité

“Même si ça ne devait être qu’une seule équipe, ce serait celle de Manchester United”, poursuit-il. C’était mon équipe préférée quand j’étais enfant.” Aujourd’hui, Manchester United affiche une capitalisation boursière de 2,083 milliards de dollars, selon Bloomberg. Le club est désormais contrôlé par les six enfants de Malcolm Glazer, homme d’affaires américain décédé en 2014.

Elon Musk ne peut s’empêcher de pousser la plaisanterie un peu plus loin, déclarant ensuite ne pas vouloir non plus racheter le groupe Coca-Cola pour “remettre de la cocaïne dedans”. Un clin d’œil à une autre de ses boutades remontant à un peu plus tôt dans l’année :

Publicité

Sa déclaration avait alors connu un succès conséquent : 4,8 millions d’internautes ayant laissé un “j’aime” à cette déclaration farfelue.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.

Publicité