Les férus de gaming savent déjà ce qu’est Among Us. Véritable succès estival (au coude-à-coude avec Fall Guys), le petit jeu du studio indépendant InnerSloth a vu ses ventes exploser cet été. Sorti il y a pourtant deux ans, le titre a vécu une hausse de visionnages de 650 % sur Twitch, d’abord grâce aux streamers américains puis, depuis quelques semaines, à leurs homologues français.
Publicité
Le principe extrêmement simple reprend peu ou prou celui d’une partie de Loup-Garou : il y a deux imposteurs parmi vous et ces derniers useront de mensonges, meurtres et trahisons pour ne pas être démasqués. Avec un rythme soutenu, un gros potentiel de plot twists et de situations insolites, Among Us occupe une place importante autant dans les soirées entre amis que sur la plateforme d’Amazon.
Publicité
Le succès du jeu a également entraîné des externalités positives pour… Discord ! En effet, le populaire logiciel de conversation vocale est désormais aussi un must-have pour toute bonne partie d’Among Us.
Comme l’a remarqué le blogueur Adam Blacker, “Discord a atteint un nouveau record pour les téléchargements d’applications mobiles chaque jour depuis le 5 septembre”. Au plus fort du pic, cela représente pour le moment plus de 800 000 téléchargements par jour.
Publicité
La pandémie mondiale (et les confinements qui en ont découlé) avait déjà donné une première impulsion aux téléchargements du logiciel. Toutefois, la popularité soudaine d’Among Us cet été a fait encore plus fort, propulsant dans la stratosphère le nombre d’applications mobile téléchargées.
Entendre la voix d’un potentiel traître d’ami ou s’assurer du soutien indéfectible d’un autre est évidemment important dans ce genre de jeux. Aussi, on ne saurait que trop vous conseiller de télécharger Discord pour devenir un pro-gamer d’Among Us.
Publicité