Il y a une semaine, Sony annonçait la hausse de prix de sa console PlayStation 5 en raison de la conjoncture actuelle. Cette fois le constructeur, corroboré par les revendeurs japonais, a annoncé l’arrivée de deux variations de la PS5 pour les semaines à venir.
Publicité
Publicité
Pas de PS5 Slim ou PS5 Pro à l’horizon pour le moment, mais deux modèles différents (CFI-1202A & CFI-1202B) correspondant à l’édition standard et l’édition digitale. Le changement le plus notable est le poids des consoles, qui se voient allégées d’environ un demi-kilo. La standard passe de 4,5 kg à 3,9 kg tandis que la digitale passe de 3,9 kg à 3,4 kg.
Côté performances, aucune baisse ou augmentation n’a été remarquée, mais il avait été précédemment supposé que Sony cherchait à remplacer ses puces par des plus récentes — notamment un SoC AMD en 6 nm. Plus disponibles, ces nouvelles puces sont une des solutions envisagées pour lutter contre la pénurie de composants à laquelle les constructeurs font face depuis presque deux ans.
Publicité
Selon le média local Press Start, l’Australie est le premier pays à recevoir ces nouvelles PS5. En France, les nouvelles consoles devraient arriver le 15 septembre, et on l’espère en grande quantité.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com
Publicité