Dans ce qui sera le jeu de l’année 2023, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard proposera une centaine de quêtes secondaires et mineures permettant de rencontrer et interagir avec de nombreux personnages provenant des quatre maisons de la prestigieuse école de sorcellerie. Et comme Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est un solo RPG où l’on joue un élève de 5e année et que dans les livres, à ce stade de sa scolarité, Harry Potter sort avec Cho Chang (quelques mois après le décès de son ex mdr super le timing, Harry), il est logique de se demander s’il sera possible de créer des relations amoureuses entre son personnage et d’autres élèves.
Publicité
La réponse est non.
Publicité
En effet, les développeuses Moira Squier, narrative lead, et Kelly Murphy, game designer, interviewées par le site allemand Game Pro, ont expliqué qu’il aurait été compliqué de gérer des relations amoureuses dans le jeu vu que le personnage principal n’a que 15 ans. Il y a des sujets auxquels l’équipe ne souhaitait pas toucher.
Heureusement, il sera possible de fonder des relations d’amitié avec des camarades et rivaux de Poudlard. D’ailleurs, résoudre certaines quêtes permettrait de renforcer ces liens d’amitié. Il faudra peut-être attendre un DLC ou un deuxième opus pour découvrir les relations amoureuses, tout comme le Quidditch, lui aussi absent de ce premier jeu.
Publicité
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sort ce vendredi 10 février sur PC, PS5 et Xbox Series, le 4 avril sur PS4 et Xbox One, et le 25 juillet sur Nintendo Switch.