“Tu savais que dans cette scène, l’acteur d’Aragorn s’est vraiment pété le pied ?” Oui, on sait, Tanguy. Tout le monde le sait aujourd’hui. Tout le monde sait aussi que la culture, c’est comme la confiture : ta mamie n’en est jamais à court.
Publicité
Par contre, les petits facts inutiles dont personne n’en a rien à cirer, ce sont des pépites pour briller en société. Il suffit de les affirmer avec de l’aplomb. C’est exactement l’appel qu’a lancé sur Twitter du podcast gaming Super Pod Saga : “Quel est le fait de jeu vidéo le plus inutile que vous connaissiez ?”
Publicité
En résultent des réponses très étonnantes comme un twittos hispanophone qui nous explique le modèle de photocopieuse que possède le personnage de Tom Nook dans Animal Crossing: New Horizons est une Xerox Workcentre 7225, images à l’appui, s’il vous plaît.
Publicité
Comment cela, ça ne sert à rien ? Ah oui, et vous saviez que dans Fallout, le métro est en fait un PNJ humain avec une ÉNORME tête en forme de rame de métro ? Ben voilà. Maintenant, vous le savez.
Et vous saviez que les Boos dans Super Mario World (sur SNES) se foutaient de votre gueule si vous les regardiez suffisamment longtemps ? Maintenant oui.
Publicité
Ah, et sinon, Sonic est un aviateur, techniquement.
Publicité
Dans Metal Gear Solid, vos alliés se foutront de votre gueule si vous avez encore une télé mono et pas en stéréo… Sympa.
Il y en plein d’autres, comme le fichier de noix de coco en .png dans Team Fortress 2, essentiel au chargement du jeu, le fait d’avoir une chance sur 64 de croiser un PNJ quand vous prenez le téléphérique dans Pokémon Émeraude.
Publicité
Sinon, Baldur dans God of War (2018) vous fait des gros doigts d’honneur en dehors de la carte une fois que vous l’avez tabassé.