Une sale histoire. Deux anciens dirigeants du site de commerce en ligne eBay ont été inculpés pour une violente campagne de cyberharcèlement. La cible de leurs méfaits : le couple de créateurs de la newsletter eCommerce Bytes, qui avait révélé qu’eBay avait récemment porté plainte contre Amazon. Un harcèlement qui a fait de leur vie un “véritable enfer”, rapporte Engadget.
Publicité
En tout, ce sont sept ancien·ne·s d’eBay qui ont rivalisé d’idées toutes plus dévastatrices les unes que les autres. Parmi eux, on retrouve James Baugh, ex-directeur de la sécurité de la firme, et David Harville, ancien directeur de la résilience mondiale. Ces derniers ont tout misé sur les… livraisons. Mais pas n’importe lesquelles : David et Ina Steiner, les victimes, ont reçu “un livre sur comment survivre à la mort de son épouse, un masque de cochon sanglant, un fœtus de cochon, une gerbe de fleurs d’enterrement et des insectes vivants”.
Publicité
Le couple a aussi reçu des menaces sur Twitter et a failli se faire tracker par GPS. Des invitations à rejoindre des orgies à leur domicile circulaient aussi sur Craigslist. Verdict : presque cinq ans de prison et une amende de 40 000 dollars pour James. Quant à David, il a écopé de deux ans d’emprisonnement et de 20 000 dollars à régler.
Selon The Washington Post, les malfrats se sont contentés de demander pardon aux victimes. “J’en assume l’entière responsabilité, et il n’y a aucune excuse à ce que j’ai fait”, a déclaré Baugh. “L’essentiel est simplement ceci : si j’avais fait ce qu’il fallait et si j’avais été assez fort pour faire le bon choix, nous n’en serions pas là aujourd’hui, et j’en suis sincèrement désolé.”
Publicité
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com