Cyberpunk : CD Projekt retire un mod qui permettait de coucher avec Keanu Reeves

Publié le par Pierre Bazin,

Press F for your libido.

A voir aussi sur Konbini

Cyberpunk 2077 n’a pas fait les choses à moitié en termes de contenu “mature”. Dans la ville de Night City, on trouve autant de crimes, sexe, drogue et alcool que dans un épisode d’Enquête exclusive. Le jeu propose en effet diverses scènes “olé olé” (rien à voir avec la corrida) à la première personne dans lesquelles vous pratiquez des sessions de jambes en l’air passionnées.

Publicité

L’une d’elles vous donne même le point de vue du personnage de Johnny Silverhand, interprété par Keanu Reeves, dans une cinématique assez torride. Mais ce n’était pas suffisant pour les fans du jeu, qui ont décidé d’améliorer eux-mêmes le contenu du titre.

Publicité

Les mods existent depuis maintenant des dizaines d’années sur les jeux et les titres de CD Projekt comme la saga The Witcher n’y ont pas échappé. Ces add-ons faits par les fans permettent d’ajouter, modifier ou encore améliorer des mécaniques du jeu originel, pour une durée de vie potentiellement infinie – tant qu’il y a des fans motivés à coder.

À ce propos, la référence du milieu est NexusMods, site sur lequel vous trouverez sûrement de quoi combler un regret vis-à-vis du jeu originel.

Publicité

Le nerf du modding : le sexe

Que ce soit pour Skyrim, Les Sims ou bien évidemment The Witcher, les mods “érotiques” ont toujours eu le vent en poupe. Cela n’a évidemment pas manqué pour Cyberpunk 2077 puisque, très rapidement, des mods très matures sont arrivés sur les sites dédiés.

L’un d’eux vous permettait notamment d’avoir des relations sexuelles avec Johnny Silverhand. Il s’agissait en fait d’un remplacement d’un personnage (le “Joytoy”) avec qui vous pouviez déjà coucher, et le résultat final reste… assez anecdotique. Mais tout de même, vous pouviez coucher avec Keanu Reeves !

Publicité

Le mod aurait peut-être pu avoir des améliorations, comme une adaptation de doublages, mais, de toute façon, CD Projekt Red en a décidé autrement. Pourtant assez coulants avec les mods habituellement, les studios n’ont pas aimé que cette ligne ait été franchie. Ils expliquent ainsi à nos confrères de PC Gamer :

“Notre règle la plus importante concernant le contenu généré par les utilisateurs, les mods de jeu en particulier, est qu’il ne peut pas nuire à autrui. Dans le cas des échanges de modèles graphique, en particulier ceux qui impliquent des situations explicites, cela peut être mal perçu par les personnes concernées qui nous ont laissés utiliser leur apparence dans le but de créer des personnages pour ‘Cyberpunk 2077’.”

Publicité

Pour résumer, les studios ont préféré soigner de bout en bout les relations avec Keanu Reeves, de peur que ce dernier ne se vexe. Son personnage Johnny Silverhand pourrait d’ailleurs revenir dans des DLC ou contenus additionnels par la suite. De notre côté, on pense que cela ne dérangerait pas du tout l’acteur canadien, qui reste tout de même l’un des types les plus cool de la planète.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

Publicité