Les studios CD Projekt semblent avoir droit à une deuxième chance pour leur titre phare Cyberpunk 2077. Sorti en 2020, le jeu avait suscité la colère des joueurs qui le jugeaient truffé de bugs, inachevé, voire carrément injouable — notamment en ce qui concernait les versions PS4 et Xbox One.
Publicité
Entre-temps, de nombreux patchs et mises à jour avaient mis en place pour pallier ces problèmes, mais le mal était fait. Deux après sa sortie, le jeu renaît de ses cendres. Comme l’a annoncé le studio, le titre aurait passé la barre du million de joueurs cette semaine. Sur Steam, le titre aurait aussi eu un pic à 86 000 joueurs en simultané selon SteamDB, le double par rapport à la semaine dernière.
Publicité
Le secret ? Tout simplement la sortie récente sur Netflix de la série Cyberpunk: Edgerunners. La série retrace la vie avec beaucoup de violence, de David Martinez, jeune enfant des rues, dans son ascension à Night City, la ville dystopique futuriste.
Publicité
La série a ainsi rappelé l’existence du jeu et il semblerait qu’ils se soient empressés de redémarrer le jeu, voire de l’acheter pour continuer encore un peu l’aventure.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que CD Projekt profite d’une telle aubaine. En 2019, la sortie de la série The Witcher, toujours sur Netflix, avait également fait exploser les ventes et audiences des jeux vidéo du même nom — pourtant sortis quatre ans auparavant.
Au-delà de la série, il est à noter aussi que CD Projekt a encore annoncé de mises à jour “majeures”, notamment à destination des consoles next gen (PS5 et Xbox Series). Enfin une extension nommé Phantom Liberty, consacrée au personnage de Johnny Silverhand (interprété par Keanu Reeves) devrait sortir en 2023.
Publicité