Cyberpunk 2077 : CD Projekt promet patchs et remboursements pour se faire pardonner

Publié le par Pierre Bazin,

Crédits : CD Projekt Red

Coup dur pour l'équipe polonaise.

A voir aussi sur Konbini

Il ne vous a sûrement pas échappé que Cyberpunk 2077 a été une sacrée déception pour certains joueurs et joueuses. Ceux qui ont essayé de faire tourner le jeu sur les “anciennes” consoles, à savoir la PS4 et la Xbox One (pas en version Pro ou X), ont été quelque peu déçus. À cause d’énormes bugs, de chutes de performances ou encore des graphismes franchement horribles, Cyberpunk sur vieilles consoles est un effarant résultat.

Publicité

Les mauvaises réceptions sur PS4 et Xbox One se sont d’ailleurs fait ressentir jusqu’à la Bourse de Varsovie, où l’action des studios CD Projekt Red a chuté (en cumulé) de 29 %. On estime la perte financière à plus de 2 milliards de dollars.

Publicité

Le studio réagit et promet des mesures

Face à l’ire des joueurs et joueuses, CD Projekt Red a décidé de réagir et a annoncé dans un communiqué se pencher activement sur les problèmes soulevés.

Publicité

Tout d’abord, les développeurs annoncent l’arrivée de corrections qui devraient permettre une expérience plus égale entre les différentes plateformes. Les prochaines mises à jour devraient arriver dans les prochains jours et CD Projekt donne rendez-vous en janvier et février pour les sorties respectives de deux patchs massifs.

Néanmoins, les studios polonais entendent réparer les torts causés en proposant des remboursements aux joueurs console qui le souhaitent. Ils redirigent évidemment vers les revendeurs de leur titre ou bien les constructeurs de consoles (le PSN et le Xbox Live) lorsqu’il s’agit d’achat dématérialisé. Il y a également une adresse (helpmerefund@cdprojekt.com) à laquelle vous pouvez écrire si vous n’arrivez pas à vous faire rembourser le jeu.

Publicité

Il semblerait que certains joueurs sur PS4 (voire PS5, mais c’est plus rare) aient déjà réussi à se faire rembourser auprès de Sony leur jeu Cyberpunk. Cela ne semble pas si aisé pour autant car, une fois passées les deux heures de jeux de “test”, il vous faudra rentrer en contact avec le SAV de Sony. Pour autant, plusieurs témoignages affirment avoir réussi à obtenir ce remboursement.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

Publicité