OK Konbini Techno : comment je fais du Photoshop sans avoir Photoshop ?

Publié le par Victoria Beurnez,

Parce qu'on n'a pas tous envie de craquer Toshop, Konbini Techno vous donne un petit tuyau pour retoucher vos images.

A voir aussi sur Konbini

“Quoi, t’as jamais craqué la suite Adobe ?” Ben non. Mais je le vis bien. J’avoue avoir été tentée quelques fois, par désespoir de ne pas pouvoir faire des montages stupides de mes profs en cours (lointaine époque). Mais depuis, j’ai découvert Pixlr, et mon monde a changé.

Publicité

Ce petit site vous permet de retoucher vos images avec des fonctions améliorées. Quasiment tout est gratuit, à l’exception de quelques fonds d’écran que vous pourrez trouver facilement par vous-même (ou peut-être au moyen d’un prochain tuto Konbini Techno !).

Publicité

Pixelr

En gros, Pixlr vous permet d’éditer des images. Le site fonctionne avec un système de calques similaires à Photoshop, mais se veut très simple d’utilisation. Vous pourrez détourer en toute tranquillité la tête de vos amis pour les poser sur des animaux rigolos. On retrouve les mêmes outils : lasso, pinceau magique…

Publicité

Devenez un pro de la retouche

Aucune inscription n’est nécessaire, et Pixlr enregistre même toutes vos œuvres, que vous pourrez retrouver à volonté. Modification d’image, dessin, montage, floutage de tête moche, bref, les basiques de la retouche sont à votre disposition gratuitement. On peut trouver une petite sélection de fond d’écran pour faire un background de qualité (et ouais), et même utiliser une banque d’images que Pixlr met à disposition.

Même si le site est vraiment facile d’utilisation, n’hésitez pas à vous faire la main avec quelques tutos, qui vous permettront de devenir un as de la retouche. Si jamais vous êtes motivés, Pixlr propose une version pro payante, qui propose davantage de possibilités. Un essai gratuit est possible.

Publicité

Comment vous croyez que tous ces beaux visuels arrivent sur notre site ? Maintenant, vous avez la réponse !