LinkedIn est peut-être le réseau social où l’on stalke le mieux : tous les profils sont publics, avec un vrai nom, une vraie photo et des informations biographiques a priori non mensongères. Car LinkedIn est un outil professionnel pour se mettre en valeur, séduire des confrères, des collègues ou des futurs employeurs. Interdit, donc, d’y faire n’importe quoi.
Publicité
Malgré tout, qui n’a jamais été pris de l’envie lancinante d’aller voir à quel point ses anciens camarades de lycée ont raté ou réussi leur vie ? On a tous, un jour, cliqué sur ce profil avec l’immense culpabilité de savoir que de l’autre côté, “machin de Première ES” saurait que vous êtes allé le stalker.
Publicité
Qu’à cela ne tienne ! Konbini Techno vous offre la possibilité de vous plonger en ronronnant dans l’espionnage 100 % anonyme ! En fait, mater des profils LinkedIn par pure curiosité malsaine, c’est plutôt simple comme bonjour et en vrai, vous auriez pu trouver la fonction tout seul si vous aviez un peu cherché.
Voilà le fabuleux cheminement vers des nuits de voyeurisme :
Publicité
Commencez par cliquer sur l’onglet “Vous” en haut à droite, pour accéder au menu de votre compte. Ensuite, accédez aux paramètres de “Préférences et confidentialité” en haut du menu :
Publicité
Publicité
Publicité
La solution était là depuis le début : un petit onglet tout mignon “Comment les autres voient votre activité sur LinkedIn” est à votre disposition. Cliquez sur “Changer” à droite des “Options des vues de profil” et choisissez “Utilisateur LinkedIn anonyme”, vous aurez la possibilité de donner libre cours à votre curiosité…
Mais il y a un revers de médaille ! En étant utilisateur anonyme, vous n’aurez pas la possibilité de savoir qui a consulté votre profil. Après, c’est à vous de peser le pour et le contre : l’autosatisfaction de savoir que votre béguin d’il y a 7 ans consulte votre profil… Ou regarder le sien en toute impunité ?
TUTO BONUS #2 : vous pouvez créer un faux profil et aller checker les comptes des autres. Seul inconvénient : risque de dédoublement de la personnalité.