Vous faites probablement partie de l’immense majorité des utilisateurs qui ne ferment jamais les onglets de leurs navigateurs sur smartphone, qu’il s’agisse de Chrome, Firefox ou Safari (pour ne citer que les plus utilisés). Aussi n’est-il pas rare de se retrouver avec des dizaines d’onglets “ouverts” (ils ne le sont pas vraiment, disons qu’ils sont en somnolence).
Publicité
Si l’envie vous prenait de passer un coup de balai, votre réflexe premier serait peut-être de les fermer un par un. Mais il existe beaucoup plus simple. Pour chaque navigateur, il est possible de fermer tous les onglets d’un coup.
Publicité
Sur Android
Sur Firefox, cliquez sur le pictogramme à côté des trois points (on peut voir sur notre illustration que c’est le symbole de l’infini, preuve que le ménage n’a pas été fait depuis longtemps) puis les trois petits points et enfin “Fermer tous les onglets”.
Publicité
Publicité
Pour Chrome, c’est quasiment pareil. Petit pictogramme puis les trois points puis “Fermer tous les onglets” (on ne remet pas les screenshots car les deux manips se ressemblent beaucoup trop).
Sur iOS
Cliquer sur le pictogramme des onglets dans le menu en bas puis “Afficher” puis “Fermer les xxx” onglets.
Publicité
Sur Firefox, cliquer sur le pictogramme des onglets en bas puis sur l’icône de la petite poubelle (petite variante sympa) puis “Fermer”.
Publicité
Sur Chrome, manipulation relativement similaire, cliquer sur les onglets en bas, puis “Tout fermer”.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com